40 jours de méditation

Jour 17

 

Hébreux 11 : 8…C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage…

 

La foi biblique, celle crée par la parole de Dieu suscite toujours une action de la part du croyant. Dans ce texte, Abraham a été « appelé » par Dieu à bouger, à quitter son pays, sa patrie d’origine et d’aller vers le pays promis…

 

Dieu avait un plan d’abondance pour Abraham mais celui-ci dû abandonner sa zone de confort c’est à dire tout ce à quoi il était habitué et partir pour un pays inconnu…

 

Nous aussi sommes appelés à « partir » et à aller vers le plan de Dieu pour notre vie. Le docteur Mike Murdoch déclare : « Les saisons de votre vie changent chaque fois que vous mettez votre foi en action ».

 

Nous sommes parfois hostiles au changement car cela bouscule notre routine quotidienne et nous aimons nous réfugier dans ce que l’on connaît.

 

Apprenons à être « ouvert » à la volonté de Dieu révélée au moyen de sa Parole et déterminons d’aller de l’avant lorsque nous décelons la direction de Dieu concernant chacune des situations dans lesquelles nous nous trouvons!

 

Pensée à retenir : La vraie foi engendrera toujours l’obéissance!

 

 

Verset à méditer : Romains 1 : 5

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon