40 jours de méditation

Jour 15

 

Révélation 6 : 2…Je regardai, et voici parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée et il partit en vainqueur et pour vaincre

 

Quelle belle illustration décrivant Christ!

 

Par sa mort à la croix, Jésus-Christ a été couronné de gloire et d’honneur. Il est maintenant assis dans les lieux célestes, à la droite du Père et il est parti en vainqueur et pour vaincre.

 

Par notre union avec Lui, nous sommes nous aussi assis spirituellement dans les lieux célestes, nous sommes les sujets du Roi et parce que nous sommes en Lui, nous sommes nous aussi vainqueurs!

 

Nous sommes entrés dans le Vainqueur!

 

Dorénavant nous ne sommes plus obligés d’être victimes des circonstances, victimes de la chair, victimes des mauvaises décisions. En recevant une nouvelle compréhension, nous pouvons commencer à adopter des pensées différentes et développer une attitude de gagnants.

 

John Maxwell, un auteur chrétien bien connu pour ses enseignements sur le leadership a déclaré :

 

« Lorsque tu changes d’attitude, tu changeras d’altitude »

 

Il existe dans l’aviation un terme s’appelant « attitude ». Ce terme s’applique à la position du nez de l’avion. Ainsi, lorsque le nez de l’avion pointe vers le haut, l’appareil monte plus haut.

 

Il en est de même pour chacun d’entre nous. Nous avons été positionnés en Christ dans une position de victoire. Mais il faut pointer nos yeux spirituels vers le haut, vers Christ afin que notre compréhension se renouvelle et que nous saissions l’opportunité qui se présente à nous.

 

Nous pouvons marcher dans la vie avec une attitude de gagnants. Peu importe les obstacles, celui ou celle qui a une attitude gagnante finira toujours par triompher!

 

 

Verset à méditer :  2 Corinthiens 2 : 14

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon