40 jours de méditation

Jour 14

 

Genèse 26 : 12…Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple car l’Éternel le bénit.

 

Il faut prendre le temps lorsqu’on lit la bible de prendre soin de cerner le contexte afin d’en retirer toute la compréhension nécessaire pour bénéficier de toutes les bénédictions de Dieu.

 

Dieu avait ordonné à Isaac de demeurer dans le pays de Canaan. Par motif d’obéissance, Isaac demeura à cet endroit et il y sema différentes semences. L’Éternel le bénit.

 

Il en est de même pour nous. 

 

Lorsque nous apprenons à demeurer dans le plan de Dieu, demeurer par motif de conscience dans les choses apprises dans la parole de Dieu et que nous acceptons d’investir de notre temps, notre énergie, nos finances, nos dons et habilités pour la cause du royaume de Dieu, nous verrons tôt ou tard, la bénédiction de Dieu descendre sur notre vie.

 

Nous sommes sauvés par grâce mais c’est dans la mesure de notre obéissance que nous pouvons bénéficier des promesses de Dieu.

 

Comme nous l’avons vu précédemment, lorsque notre compréhension est renouvellée, nous sommes en mesure de « comprendre » la volonté de Dieu et lorsque nous apprenons à s’y conformer, nous verrons une pluie de bénédictions déferler sur nos vies!

 

 

 

Verset à méditer = Marc 10 : 30

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon