40 jours de méditation

Jour 12

 

Romains 12 : 2…Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

Il existe différentes raisons pour lesquelles on devrait aspirer à vouloir que Dieu renouvelle notre compréhension et l’une d’elle c’est de connaître la volonté de Dieu.

 

On ne peut discerner la volonté de Dieu avec une compréhension selon le monde. La compréhension selon le monde est contraire à la pensée de Dieu et parce qu’elle est contraire aux voies de Dieu, elle les combat.

 

Êtes-vous en train de combattre le plan de Dieu pour votre vie ?

 

Nous avons un exemple de cela avec la « réflexion » de Pierre lorsque Jésus annonça sa mort prochaine sur la croix. Pierre s’y opposa car il ne comprenait pas le plan de Dieu.

 

Tout comme Pierre combattait la croix c’est à dire le moyen par lequel Jésus-Christ était pour accomplir la volonté de son Père, ainsi, nous pouvons aussi combattre la croix c’est à dire le chemin étroit par lequel Dieu désire nous conduire…

 

Combien de fois, par manque de compréhension, peut’on s’opposer au plan de Dieu pour notre vie ?

 

La Bible nous dit que le plan de Dieu est ce qui est bon, agréable et parfait. 

 

Dieu connaît mieux que nous-même ce qu’il nous faut. Ainsi, lorsqu’il permet certains « détours » dans notre vie c’est parce que nous avons besoin d’apprendre de nouvelles vérités spirituelles devant nous servir dans notre marche chrétienne.

 

 

Versets à méditer = Mathieu 16 : 22 - 23

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon