40 jours de méditation

Jour 11

 

Romains 12 : 2…Ne vous conformez-pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence

 

Le mot intelligence, dans ce contexte, se réfère en grec,  à la compréhension ou encore l’intellect. C’est la partie où débute les pensées et les attitudes. Ainsi, Dieu nous fait réaliser que pour expérimenter une réelle transformation, il faut que notre compréhension soit renouvellée.

 

Si notre compréhension est fausse et non selon la vérité, nos pensées et nos attitudes le seront aussi.

 

Pour le croyant, sa compréhension peut être renouvellée au moyen de sa relation avec Dieu en méditant la parole de Dieu et en étant à l’écoute du St-Esprit.

 

Nous devons comprendre en tant que chrétiens, que la victoire ou la défaite a lieu au niveau de nos pensées. C’est au niveau des pensées que le diable vient « tester » le croyant. 

 

Ainsi, lorsque notre compréhension se renouvelle, de nouvelles pensées prennent place et lorsque l’ennemi essaie d’infiltrer celles-ci, nous le discernons et sommes capables de lui résister et de le repousser!

 

Notre nouvelle compréhension vient nous faire prendre conscience du combat spirituel qui anime les gens. Parce qu’ils ne sont pas nés de nouveau, les inconvertis ne peuvent pas « voir » ou « comprendre » cela.

 

Malheureusement, pour beaucoup de croyants nés de nouveau, ils ne « voient » pas non plus cette réalité spirituelle et demeurent prisonniers alors qu’ils pourraient marcher en nouveauté de vie!

 

Apprenons à s’ouvrir à la pensée de Christ. Par notre union avec Lui, elle est nôtre!

 

 

Verset à méditer = 1 Corinthiens 2 : 16

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon