40 jours de méditation

Jour 8

 

Romains 8 : 29…Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fut le premier-né entre plusieurs frères.

 

Tout est question de descendance. En le premier Adam, nous étions perdus et séparés de Dieu, esclaves du péché et produisant des actions contraires au caractère saint de Dieu. 

 

En le dernier Adam(Christ), nous sommes sauvés, réconciliés avec Dieu, libérés du péché et accomplissant des oeuvres issues de Dieu.

 

En le dernier Adam (Christ), nous sommes prédestinés à de grandes choses en Christ. Ainsi le mot prédestiné du grec « proorizõ » signifie que Dieu a déterminé pour chacun de ses enfants une destinée éternelle mais que notre compréhension de celle-ci est limitée…

 

Au fur et à mesure que nous avançons en Christ, le St-Esprit nous révèle un aspect plus grand de notre destinée.

 

Imaginez quelques instants que vous marchez dans une certaine direction fixant vos yeux sur l’horizon. Cette horizon est la limite de ce que vous pouvez apercevoir. Mais lorsque vous vous déplacez et vous vous approchez de la limite vue, de nouveaux paysages apparaissent au loin…

 

Dans la pensée de Dieu, la prédestination a cette signification. Dieu a prédestiné des choses merveilleuses pour chacun d’entre nous, nous sommes appelés à une destinée extraordinaire et peu à peu, lorsque nous avançons en Christ, nous découvrons de « nouveaux horizons » au-delà de ce que nous avions découverts au préalable!

 

Réalisons-nous la grandeur du salut de Dieu ?

 

Réalisons-nous l’importance que nous devrions y accorder ?

 

Verset à méditer : 1 Corinthiens 2 : 9

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon