40 jours de méditation

Jour 7

 

Romains 6 : 6…sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que ne soyons plus esclaves du péché.

 

Combien de chrétiens sincères ont essayé de « crucifier » leur chair!

 

Peut être que c’est ce que vous faites ?

 

Une lecture attentive du verset apporte une compréhension nouvelle sur celui-ci : …sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui

 

C’est une action passée. C’est une action qui n’a rien à voir avec nos efforts personnels pour se débarasser du vieil homme. Le verset ne dit pas que nous devons chaque jour « crucifié notre vieille nature ». C’est un fait accompli en Christ.

 

Le mot grec pour vieil (homme) est « palaios » signifiant = rendu inactif, mis hors d’usage, cancellé…

 

Ainsi, en connaissant cette signification, on comprend que tout ce que nous étions en le premier Adam, c’est à dire la culpabilité, la puissance et la domination du péché ont été mis hors d’usage en Christ, à la croix.

 

Dorénavant, nous ne sommes plus obligés de suivre les tendances du vieil homme. Auparavant, nous étions sous le règne du péché agissant par le vieil homme. Mais maintenant nous sommes sous le règne de Christ agissant sur l’homme nouveau!

 

Chaque fois que l’ennemi vient essayer de nous tenter et faire tomber, rappelons-nous que notre vieil homme a été rendu inactif. Regardons à ce que Christ a fait pour nous, à la croix, proclamons-le et nous expérimenterons peu à peu une liberté nouvelle nous donnant la victoire sur toute tentation!

 

Pensée à méditer = C’est la proclamation de notre victoire en Christ qui manifestera éventuellement les effets de cette victoire dans notre vie présente.

 

Verset à méditer : Romains 6 : 12

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon