40 jours de méditation

 

Jour 6

 

Éphésiens 4 : 24…et à revêtir l’homme nouveau, crée selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

 

Par notre union avec Christ, nous sommes devenus un homme nouveau. Ce nouvel homme n’est pas le résultat de l’être que nous étions avant la nouvelle naissance.

 

Ce n’est pas le vieux « MOI » qui est restauré et transformé.

 

En fait, ce nouvel homme est un être complètement neuf n’ayant jamais existé avant la nouvelle naissance. Ainsi, les mots grecs pour « homme nouveau » sont les mots « kainos anthropos » et signifiant = une nouvelle race, une nouvelle espèce se référant à un être totalement nouveau. WOW!

 

Ce nouvel homme est quelque chose qui n’a jamais existé auparavant. Au-travers la semence de la régénération, au salut, un nouvel homme est né à l’intérieur de nous. 

 

Il s’ensuit un renouvellement et une transformation intérieure continuelle produisant un nouveau caractère et de nouvelles habitudes.

 

Puissions-nous réaliser les possibilités innombrables reliées à tout cela. Nous sommes un être totalement nouveau, crée selon Dieu. Nous avons reçu un nouvel ADN, le même que le premier Fils!

 

Arrêtons « d’essayer » d’être transformé et apprenons à revêtir l’homme nouveau créé selon Dieu. Regardons constamment au Seigneur afin d’expérimenter de façon tangible une réelle transformation

 

Versets à méditer : 2 Corinthiens 4 : 16 - 18

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon