40 jours de méditation

Jour 4

 

Jacques 1:25…Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité

 

Ce ne sont pas tous les chrétiens qui sont heureux dans leur activité mais bien plutôt « celui » c’est à dire le chrétien qui respecte la parole de Dieu et la prend au sérieux!

 

Nous sommes assaillis de tous côtés avec les « voix » du monde cherchant constamment à attirer notre attention vers les choses éphémères. L’apôtre Jacques nous exhorte à « plonger nos regards » dans la loi parfaite, la loi de la liberté…

 

Le mot « plongé » du grec « parakuptõ » signifie = jeter un coup d’oeil étroit et attentif, regarder intensément, pénétrer.

 

La Bible nous enseigne que c’est celui qui marche dans le chemin étroit qui parviendra dans la vie éternelle. Marcher dans le chemin étroit inclus de regader dans une direction, celle du ciel. 

 

Ainsi marcher dans le chemin étroit inclus de focuser notre regard dans la loi de Dieu…

 

C’est de cette façon qu’on devrait aborder la parole de Dieu. Dieu nous fait la promesse que celui qui agira de cette façon et qui y persévérera trouvera le bonheur.

 

La sagesse d’en haut qui est pure et pacifique fera les délices de notre âme. Ne nous laissons pas distraire par les choses du monde. Apprenons à fixer nos yeux sur la loi de liberté!

 

 

Verset à méditer : Proverbes 3 : 21 - 22

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon