40 jours de méditation

 

Jour 3

 

2 Timothée 3 : 16 - 1…Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre

 

Nous sommes l’ouvrage de Dieu. Tout ce qui touche la nouvelle créature que nous sommes en Christ est l’oeuvre de Dieu et de sa Parole agissant en nous. La Parole de Dieu est bien plus que des mots sur du papier. Elle renferme toute l’énergie de Dieu, toutes les vitamines spirituelles nécessaires afin que chaque croyant devienne « accompli ».

 

Le mot grec pour « accompli » est « exartizõ » et signifiant = parfaitement adapté, complètement capable, formé, équipé.

 

Dieu désire qu’on soit parfaitement adapté, complètement capable pour que l’on soit en mesure d’aller de l’avant et d’accomplir sa volonté. Cette capacité provient de la parole de Dieu.

 

Combien de fois se sent’on inaptes ou incompétents dans différents domaines ?

 

Dieu sait tout cela et c’est pourquoi il a inspiré les Écritures afin qu’elles puissent faire en nous une oeuvre parfaite afin que nous soyons des croyants équipés pour accomplir sa volonté.

 

En ce début de la nouvelle année, prenons la résolution de laisser la parole de Dieu faire son oeuvre en nous. Cessons de regarder à nos incapacités, nos impossibilités et apprenons à nous voir en Christ sachant que sa Parole est à l’oeuvre dans notre vie. 

 

Soyons reconnaissants au Seigneur de nous avoir donné sa Parole qui désire nous rendre aptes, capables d’accomplir sa volonté. Quelle merveilleuse promesse pour celui ou celle qui la saisit par la foi!

 

 

Verset à méditer = 1 Thessaloniciens 2 : 13

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon