40 jours de méditation

 

Jour 1

 

Josué 1 : 8…Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ;  médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

 

Lorsque Josué fut à l’entrée de Canaan, le pays promis, Dieu lui donna une directive indispensable pour que Josué conduise le peuple dans le pays de la promesse. Il devait en effet recevoir instruction provenant de la parole de Dieu. En réfléchissant sur celle-ci, éventuellement il serait inspiré afin de penser et d’agir en conformité à celle-ci.

 

Faisant cela, éventuellement il réussirait à marcher selon le plan de Dieu et réussir à s’emparer de tout le pays promis!

 

Nous sommes au début d’une nouvelle année. À ce temps de l’année, c’est souvent le temps de nouvelles résolutions. Trop souvent nos résolutions sont prises selon la chair c’est à dire que nous comptons consciemment ou inconsciemment sur nos forces et comme c’est souvent le cas, nous échouons!

 

Dieu donna la recette à Josué si celui-ci voulait effectivement être capable non seulement d’entrer dans le pays promis mais surtout d’aller de l’avant et d’avoir du succès.

 

La même recette s’applique aussi à nous. La Parole de Dieu renferme tous les éléments essentielles afin de susciter la foi, changer notre mentalité et nous donner la hardiesse d’aller de l’avant.

 

Tout comme Josué reçut la promesse de l’appui de Dieu dans ses entreprises, de la même façon Dieu nous fait la promesse qu’il sera avec nous dans la mesure que nos résolutions seront prises selon l’Esprit.

 

Prendre des résolutions selon l’Esprit c’est de déterminer de mettre toujours la Parole de Dieu au début de chacune de nos journées!

 

Versets à méditer : Jérémie 17 : 7 - 8

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon