40 jours de méditation jour20



Samedi 29 janvier


Philippiens 1 : 19…Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières, et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ.


Quelques fois plusieurs d'entre nous devenons totalement épuisés, soit physiquement, soit émotionnellement, soit mentalement.


Cependant on peut remarquer aussi que pour certains, il semble que ce genre de fatigue ne les submerge jamais et que, bien que très engagés et toujours à l'oeuvre, ils sont la plupart du temps frais et dispo !


Est-ce que c'est possible qu'ils aient appris à aller puiser dans une ressource surnaturelle ?


Une puissance, une énergie spirituelle aussi accessible pour chacun d'entre nous…


Aux temps de la Grèce antique, une chorale ambulante avait travaillé énormément pour se préparer pour leur spectacle. Ils avaient mis toute leur énergie, leurs efforts, leur temps, leur vie en entier. Puis au moment où ils étaient prêts pour partir de lieu en lieu pour faire le spectacle, ils s'aperçurent qu'ils n'avaient plus aucun sou. Ils étaient complètement fauchés. Tous leurs rêves, leurs vies pour ce projet chorale semblaient complètement anéantis. Tout était sans espoir…


C'est alors qu'à ce moment précis, un homme prospère entendit parler d'eux. Il décida de les aider et fit une énorme contribution au nom de la chorale.


La provision qu'il leur alloua contribua non seulement à rencontrer tous leurs besoins immédiats mais en plus il en resta bien au-delà. Ainsi la contribution que cet homme donna à cette chorale fut au-delà de toute mesure.


Pourquoi raconter cette histoire ?


Parce que le mot que l'apôtre Paul a mentionné dans le verset ci-haut…"assistance" vient d'un mot grec qui était utilisé à l'époque pour démontrer la provision plus que suffisante en temps de besoins extrêmes…


Ainsi, le Seigneur désire nous faire réaliser que lorsqu'on est rendu au bout de nous-mêmes, quand tout semble désespéré et que nous sommes sans ressource, il existe une provision qui peut suppléer au-delà de toute mesure pour tous nos besoins et plus.


Ainsi est la signification du mot "assistance" !


Que puis-je retirer de tout cela ?


Quand on a donné le meilleur de nous-même et qu'on ne ressent plus aucune once d'énergie ou quand nos ressources semblent complètement épuisées et qu'on se sent incapable de faire un pas de plus à moins que quelqu'un entre dans notre situation afin de nous aider, c'est exactement le moment où Jésus-Christ devient notre bienfaiteur personnel !


Tout comme l'homme prospère devint la source de leur provision, ainsi le St-Esprit veut déverser à notre compte une large mesure de sa grâce et de sa puissance !


Jésus-Christ est notre "bienfaiteur" et il a en réserve une provision beaucoup plus grande que ce qu'on peut avoir besoin. Il a précisément ce que vous avez besoin pour vous relever, être rechargé et aller de l'avant !


Si vous ouvrez votre coeur dès maintenant, vous recevrez sa provision surabondante !


Verset à méditer : Éphésiens 3 : 20…Or à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-dela de tout ce que nous demandons ou pensons.


Confession : Je déclare aujourd'hui que je suis complètement restauré et énergisé par l'assistance du St-Esprit. Il n'y a aucun manque de puissance en moi car le Seigneur Jésus me donne au-dela de toute mesure. Je n'ai aucune excuse pour baisser les bras et abandonner car chaque jour, j'ai la provision dispensée par le St-Esprit !


Prière : Merci Seigneur pour cette provision surabondante. Merci pour cette grâce merveilleuse qui est à ma portée. Merci pour cette source inépuisable et toujours renouvellée en moi. C'est ce que je crois et c'est ce que je reçois lorsque je me tourne vers toi !


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout