40 jours de méditation -jour 8



17 janvier


Philippiens 1 : 6…Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.


Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je reçois cette promesse comme une douche venant arroser mon être au complet et surtout mon âme, là où siège mes émotions…


Combien de fois s'auto-critiquons-nous ?


Combien de fois le diable vient mettre une accusation sur une faille de notre vie ?


Combien de fois se surprend t'on à vouloir essayer de "changer" ?


Tout chrétien authentique, tout chrétien sincère veut expérimenter une transformation, il veut croître en Jésus-Christ. Le diable le sait aussi et il cherche constamment à mettre de la pression et qu'on essaie "fort" pour une transformation durable.


Quelqu'un a mentionné : Tu ne peux pas plus, par tes forces, parvenir à la maturité que le jeune arbre qui chercherait de lui-même à devenir un chêne fort et majestueux.


La croissance c'est un processus. Cela est initié par Dieu…c'est la bonne nouvelle et…c'est aussi achevé par Lui…c'est aussi une bonne nouvelle !


Lorsque l'ennemi vient me condamner, je dois me reposer sur cette Vérité…je suis son Ouvrage ! Je suis son chef-d'oeuvre !


Voyez-vous, lorsqu'on se "discrédite" on est en train de critiquer l'oeuvre de Dieu…


Quelle est ma part dans ma croissance ?


Ma part est simplement de m'abandonner pour tout ce qui me concerne et simplement m'en remettre à l'Amour de Dieu.

Dieu m'aime et il veut mon bien. Je dois avoir confiance qu'il est à l'oeuvre en moi…


Verset à méditer : 1 Pierre 5 : 10…Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.


Citation : Être biblique, c’est quand le Saint-Esprit n’est plus juste une puissance spirituelle vaporeuse qui est là quelque part, mais qu’Il devient mon ami, et que par ma communion avec Lui, ma vie change de couleur afin que Jésus soit glorifié.


Prière : Merci Seigneur pour tout ce que tu as commencé à faire à l'intérieur de moi. Je veux me reposer sur toi, je veux regarder seulement à toi car c'est toi qui fait tout en moi. Tout ce dont je suis en toi provient de l'oeuvre de la grâce. Cela ne vient pas de moi…Merci pour tout !


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout