40 jours de méditation -jour 7


16 janvier


Esaïe 26 : 3…Tu garderas dans une parfaite paix tout ceux qui mettent leur confiance en toi, à ceux qui ont leurs pensées sur toi…NLT


Avez-vous remarqué combien tout autour de nous cherche constamment à attirer notre regard. Vers la direction où notre regard est tourné, éventuellement un flot incessant de pensées de toutes sortes jaillissent dans notre âme.


De ces pensées jaillissent à leur tour un flot d'émotions variées…


Il est facile de se laisser distraire et de perdre le focus sur les réalités éternelles, celles que nos yeux physiques ne peuvent pas voir, celles qui sont perçues exclusivement par la foi.


Ainsi, lorsqu'on se laisse submerger par les choses superficielles, on perd de vue les réalités importantes du surnaturel et sommes ainsi ballotés au gré du monde visible.


On a tous, comme enfant de Dieu, la liberté de changer l'orientation de nos pensées. Nous en avons la puissance par le St-Esprit et la parole de Dieu. Nous devons apprendre à regarder au-delà du monde naturel et fixer notre regard vers le monde à venir, le royaume d'en-haut, là où Christ est assis à la droite du Père…


Lorsque j'apprends à ramener mes pensées vers Christ, peu à peu je commence à percevoir tout ce qui m'entoure avec les yeux de Dieu.


Peu à peu, je commence à goûter à une paix surnaturelle. Une paix provenant de Dieu lui-même. Une paix qui ne se laisse pas "bousculer" par les "vagues" d'en-bas.


Cette paix est réservé pour nous mais c'est seulement ceux et celles d'entre nous qui apprennent à se faire violence et à amener toutes leurs pensées à l'obéissance de Christ qui en ont les bénéfices…


Verset à méditer : Phil. 4 : 7…Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.


Citation : Ressasser constamment des pensées pour résoudre nos problèmes est une indication qu'on cherche encore à vivre indépendamment de Dieu. Nous n'avons pas été créés pour vivre indépendamment. Nous avons été créés pour apprendre à dépendre de Lui!


Prière : Seigneur, apprends-moi à ce que je tourne constamment mon regard vers toi, vers tes promesses et que je m'attende à toi, dans toutes mes situations. Apprends-moi à venir à toi en toutes choses. Amen !


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout