40 jours de méditation -jour 6



Samedi 15 janvier


Marc 8 : 18…

" Ayant des yeux, ne voyez-vous point ? Ayant des oreilles n'entendez-vous point ? Et n'avez-vous pas de mémoire ? ".


Deux personnes peuvent être confrontés à une certaine situation…


L'une voit un opportunité de croissance tandis que l'autre voit simplement un obstacle…


Notre façon d'envisager ce que nous traversons a une grande influence sur notre conduite…


Dieu désire ouvrir les yeux de notre coeur afin que nous puissions voir la réalité de toutes choses. Ainsi pour voir les réalités éternelles, ça prend les yeux de la foi !


La foi ne crée rien, elle voit seulement ce qui est déjà là. Elle regarde au delà du "superficiel" et aperçoit les réalités surnaturelles.


Ainsi Moïse marchait…il ne redouta la colère du pharaon car sa perception allait au delà du visible…il voyait celui qui est invisible!


Il est certain que nous puissions rencontrer différentes difficultés, personne n'en est exempt mais avec Dieu nous pouvons les voir différemment!


Les afflictions du moment sont réels mais…elles ne sont pas éternelles!


Dieu ne veut pas que je sois "victime" des circonstances. Il m'entoure de sa grâce comme un bouclier.

Ainsi sa grâce me donne l'endurance pour supporter l'épreuve et éventuellement de passer au-travers!


Ce monde n'est pas notre maison. Nous sommes nés d'en-haut !


En Jésus-Christ, notre Père céleste a défini qui nous sommes. Notre destinée est de vivre avec le Roi des rois dans son palais…


Voyons-nous tels que nous sommes réellement, soit un fils ou une fille de Dieu !


Versets à méditer : 2 Cor. 4 : 17 - 18…Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire…18…parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.


Citation : Nous pouvons vivre dans l'attente confiante que Dieu veut que non seulement nous héritions la vie éternelle mais qu'il désire aussi nous aider afin que nous l'expérimentions pleinement dès maintenant.


Prière : Père saint, ouvre mes yeux spirituels afin qu'apprenne à "voir" ce que mes yeux naturels ne peuvent pas voir. Apprends-moi à regarder au-delà du naturel, apprends-moi à fixer toute mon attention sur tes réalités spirituelles, sur ta parole ! Je crois que tu le fais maintenant !


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout