40 jours de méditation -jour 4


Jeudi 13 janvier


Éphésiens 3 : 20…

" Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons."


On doit apprendre à regarder devant nous au-travers les affirmations de Dieu selon ses promesses.


Au lieu de laisser les difficultés, les mauvaises nouvelles ou encore la mauvaise atmosphère régnant autour de nous venir me "dicter" mes émotions, mon attitude ou mon comportement, je dois plutôt voir tout cela avec les yeux de Dieu!


Pensée : Dieu ne veut pas que je "subisse" mais plutôt que je "maîtrise" les circonstances !


Je suis appelé à "régner" avec Christ…


Par le premier Adam, le péché régnait sur ma vie mais par le dernier Adam, Jésus-Christ, la justice et la grâce m'appelle à régner en Jésus-Christ…Rom. 5 : 17


Voyons-nous, par grâce comme plus que vainqueurs !


Jésus-Christ a vaincu pour moi !


Je peux envisager le sentier devant moi avec confiance. Celui qui est en moi me garantit sa présence mais aussi…sa puissance !


Verset à méditer : Psaume 147 : 11…" L'Éternel prend plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui s'attendent à sa bonté."


Citation : Au-travers la grâce qu'il a répandue sur moi, mon caractère est formé et mon coeur est changé et préparé pour une expérience toujours plus complète.


Prière : Seigneur, ouvre nos yeux de notre coeur afin qu'on voit ta puissance à notre disposition. Apprends-nous à nous reposer sur ce que tu as fait pour nous.

Je veux simplement "reposer" mon esprit sur Toi, sur ta bonté et ta fidélité! Merci Seigneur pour cette voie que tu ouvres devant moi…apprends-moi à y marcher avec hardiesse !


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout