40 jours de méditation - jour 39



Jeudi 17 février


1 Cor. 3 : 12…Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,


Lorsque l'apôtre Paul mentionna ces paroles, il avait possiblement en vue toutes les constructions érigées par l'empire romain. Nous pouvons encore voir de nos jours dans certains pays les vestiges de ces constructions.


Les romains étaient un peuple fier et désirant que les constructions de leurs bâtiments les plus précieux leur survivent au-delà des siècles. C'est pourquoi qu'ils contruisirent plusieurs d'entre eux avec de bons matériaux…


Si cela était vrai pour ces romains, combien plus devrions-nous désirer que notre vie soit construite avec des matériaux impérissables !


Des matériaux éprouvés par le feu, des matériaux capables de résister aux pires tempêtes que notre vie peut traverser…


L'apôtre Paul mentionne que même si Jésus-Christ est la pierre angulaire, chacun est recommandé de faire attention à ce qu'on construit à partir de cette pierre angulaire…


Quelques questions à se poser…


Est-ce que je construis ma vie avec en tête, l'éternité ?


Est-ce que je prends garde aux matériaux que la parole de Dieu me recommande ?


Est-ce que j'investis seulement pour ma vie présente, sans tenir compte de l'éternité ?


Dans l'Antiquité, l'or et l'argent étaient utilisés pour orner les constructions portées en haute estime tandis que l'illustration des pierres précieuses était pour signifier que leurs constructions étaient composées des meilleurs matériaux de l'époque comme le granit et le marbre.


Les trois derniers matériaux avaient la particularité d'être facilement inflammables, donc très vulnérables…


Comment est-ce que je construis ma vie chrétienne ?


Est-ce que je réalise l'importance de la foi ?


Est-ce que je prends du temps pour cultiver une foi saine…une foi qui rapporte!


Est-ce que je prends le temps de méditer sur la parole de Dieu et la laisser transformer ma vie à la ressemblance du premier Fils ?


Est-ce que je fais attention à ma conduite, à ce qui dirige ma vie ?


Toutes ces réflexions doivent me conduire à considérer de quelle façon je devrais construire ma vie…


La parole de Dieu mentionne que l'on récoltera toujours selon la qualité de notre semence…


Si je veux récolter de la fermeté en Christ, si je veux récolter une stabilité émotionnelle, si je veux récolter une solidité spirituelle, je dois apprendre à laisser Christ me conduire de plus en plus dans la vérité !


Versets à méditer : Mathieu 7 : 24…C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc…25…La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout