40 jours de méditation - jour 38



Mercredi 16 février


Révélation 2 : 17…À celui qui vaincra je lui donnerai de la manne cachée…


Que de choses se passent tout au long de notre vie chrétienne et, au temps de l'Église primitive, il s'en passait aussi autrement !


Par les sept Églises de l'Apocalypse, nous y retrouvons tout ce que chaque croyant peut rencontrer tout au long de sa courte existence. Parfois c'est la perte du premier amour envers Jésus-Christ, d'autres fois ça peut être le danger des fausses doctrines, possiblement la persécution, le danger des compromis, l'oppositions sous différentes formes, bref de multiples difficultés sous différents aspects…


Le message du Seigneur est le même encore aujourd'hui, c'est encore le même "challenge" soit…À celui qui vaincra !


Le défi du chrétien est celui de garder la foi !


À la fin de sa vie, l'apôtre Paul déclara : J'ai achevé la course, j'ai combattu le bon combat, j'ai gardé la foi !


Qu'en est'il de nous ?


Réalisons-nous que tout ce que nous pouvons rencontrer a comme but, de la part du malin, de nous décontenancer, de nous déstabiliser, de nous décourager et par-dessus tout de nous dévier !


Si je regarde tout ce qui vient contre moi avec les yeux de la chair, je suis déjà "défait" car le combat n'est pas au niveau naturel. Il est plutôt dans les lieux célestes, là où les puissances de ténèbres sévissent.


Si j'apprends à regarder au-delà des circonstances, au-delà des comportements humains et que je décide de garder le focus, de garder mon regard sur Christ, ma foi restera en santé et je serai toujours plus raffermi !


Là où je dirige mon regard, éventuellement c'est là où je me dirigerai !


Chaque fois que je rencontre un "désagrément", un obstacle, une difficulté, le même défi de la part du Seigneur devrait revenir à mes oreilles : " À celui qui vaincra !


Mais qu'arrive t'il à "Celui qui vaincra" ?


Il obtiendra les 7 promesses aux vainqueurs des 7 Églises dont celle-ci : Il aura droit à la manne cachée !


Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai besoin de cette manne, semblable à celle descendant dans le désert et subvenant à tous les besoins des israélites…


C'est une manne "cachée" parce qu'elle est réservée au vainqueur, à celui qui croit...


C'est une manne qui nous garde, relève, raffermit, donne de la hardiesse, du courage, de l'endurance, de la persévérance et par-dessus tout, nous transforme toujours plus à la ressemblance de Christ !


Cette manne est pour chacun qui détermine de fixer les yeux de la foi sur Christ coûte que coûte malgré tout…!


Verset à méditer : Daniel 10 : 19…Puis il me dit: Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis: Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié.


Citation : Le Seigneur a déjà conquis le plus grand des ennemis et il nous donnera la victoire dans la bataille face à l'ennemi qui fait rage contre nous.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout