40 jours de méditation - jour 36



Lundi 14 février


Hébreux 4 : 12…Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants,


On raconte qu'un jour, il y avait l'épouse d'un pasteur atteinte d'un cancer et celle-ci semblait s'en aller vers la mort. À plusieurs reprises son époux ainsi que les membres de l'Église avaient prié mais, semble t'il en vain…


Puis un jour où elle était allitée et endurant diverses douleurs, un verset vint à son esprit : L'Éternel est le soutien de ma vie, de qui aurais-je crainte ?


Le verset semblait venir tout droit de la bouche même du Seigneur…


Une lueur de foi anima cette femme et, se relevant, elle déclara ce rhema provenant en direct du ciel !


En peu de temps, elle recouvra la santé et fut totalement guérie !


Dans le verset ci-haut, il est mentionné que la parole de Dieu est semblable à une épée à deux tranchants. Cela nous rappelle un autre passage dans le livre de Révélation où le Seigneur avait une épée à deux tranchants sortant de sa bouche, cf:Rev.1:16


En grec, les mots "double tranchant" signifie littéralement "une épée à deux bouches"…quelle chose étrange à première vue !!


Déjà la parole de Dieu est comparée à l'épée de l'Esprit ailleurs dans la bible. Alors que peut on retirer de cette épée à deux bouches ?


Lorsque nous sommes dans une situation où cela prend une solution selon Dieu, à l'exemple de cette femme atteinte d'un cancer, nous avons besoin que Dieu nous parle, qu'il envoie de "sa bouche" une parole Rhema, comme la solution de Dieu pour nous.


Ainsi, lorsque nous recevons ce rhema et commençons à le méditer, cela dégage en nous la puissance de Dieu. La foi se lève dans notre coeur et lorsque nous décidons de déclarer cette parole provenant de la bouche du Seigneur, le miracle se met en marche !


Ainsi, l'épée à double tranchant provient premièrement de la bouche de Dieu lorsqu'il nous envoie un rhema et ensuite lorsque nous déclarons ce rhema par notre bouche, nous voyons éventuellement l'épée de l'Esprit agir avec puissance dans notre vie !


Gloire à Dieu !


Réalisons les armes que nous possédons et apprenons à s'attendre au Seigneur lorsque nous sommes perplexes dans des situations qui nous dépassent, Dieu désire nous "chuchoter" la solution…emparons-nous de ce rhema et déclarons le avec autorité!


Verset à méditer : Marc 11 : 23…Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.


Citation : Dieu désire se révéler à un point tel que jamais plus le doute subsistera.


Prière : Apprend-nous à s'attendre à toi en toute circonstance afin de recevoir de ta bouche le miracle dont a souvent besoin. Merci Seigneur !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout