40 jours de méditation - jour 35



Dimanche 13 février


2 Corinthiens 10 : 4…Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.


Tôt ou tard, le croyant réalise qu'il existe véritablement un ennemi, une autorité spirituelle cherchant constamment à "freiner" sa progression. Combattre par nos moyens humains est peine perdue et nous sommes défaits à l'avance…


Mais gloire au Seigneur Jésus !


Il existe des armes spirituelles mises à notre disposition afin que nous puissions contrer toute attaque et toujours progresser dans les voies de Dieu. On doit comprendre que plus on veut marcher dans les voies de Dieu, plus les attaques s'intensifieront. Mais nous avons des armes !


Dans le verset mentionné ci-haut, il y a des choses intéressantes à retirer. Ainsi le mot "combattons" vient d'un grec, stratos, d'où le mot "stratégie" en français. Le St-Esprit veut attirer notre attention que le diable utilise des "stratégies" c'est à dire des attaques planifiées contre chacun d'entre nous. Selon chacun de nous, il utilise telle ou telle tactique…


La bonne nouvelle ?


Nous possédons nous aussi la capacité spirituelle pour recevoir de la part du Seigneur, une stratégie provenant du ciel. On n'a qu'à penser à Josué qui reçut une stratégie du ciel et on a vu le résultat !


L'autre mot à considérer est le mot "charnelle". Dans ce contexte, l'apôtre Paul mentionne : Les armes avec lesquelles nous combattons ne proviennent pas de l'effort humain, d'un exercice mental ou d'un talent naturel.


Les armes par lesquelles Dieu nous conduit au combat doivent être utilisées en connection avec une stratégie divine. Ainsi le croyant prenant le temps de prier, de s'attendre au St-Esprit, recevra de celui-ci la stratégie à adopter en toute circonstance…


Merci Seigneur que nous ayons accès à cette puissance surnaturelle !


Apprenons à être attentifs au St-Esprit afin que nous puissions expérimenter les stratégies nous conduisant de victoires en victoires !


Verset à méditer : Psa. 144 : 1…Béni soit l’Eternel, mon rocher, Qui exerce mes mains au combat, mes doigts à la bataille,


Citation : La prière est le souffle qui vous relie au royaume de Dieu

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout