40 jours de méditation - jour 33



Vendredi 11 février


2 Timothée 3 : 16 - 1Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.


Vous sentez-vous parfois dépassés par certaines situations ?


Vous voyez-vous à l'occasion inaptes pour certaines tâches ?


J'ai une bonne nouvelle pour vous…!


Dieu a envoyé sa parole dans le but que vous et moi soyons accomplis parce que Dieu désire nous utiliser pour son royaume.


Nous sommes l’ouvrage de Dieu. Tout ce qui touche la nouvelle créature que nous sommes en Christ est l’oeuvre de Dieu et de sa Parole agissant en nous. La Parole de Dieu est bien plus que des mots sur du papier. Elle renferme toute l’énergie de Dieu, toutes les vitamines spirituelles nécessaires afin que chaque croyant devienne « accompli ».


Le mot grec pour « accompli » est « exartizõ » et signifie = parfaitement adapté, complètement capable, formé, équipé.


Dieu désire qu’on soit parfaitement adapté, complètement capable pour que l’on soit en mesure d’aller de l’avant et d’accomplir sa volonté. Cette capacité provient de la parole de Dieu.


Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je suis bien heureux que c'est la parole de Dieu qui fasse l'oeuvre. Ma part c'est de croire !


Le fait de se "sentir" inapte ou incompétent ne signifie pas que nous le sommes vraiment car nous avons un puissant atout…sa parole envoyée spécifiquement pour nous rendre capable, nous rendre apte à toute bonne oeuvre…


Alors, persévérons à entretenir la parole de Dieu en notre esprit. Croyons qu'elle agit puissamment en nous et attendons-nous à ce que cette parole fasse au-delà de ce qu'on peut imaginer !


Verset à méditer : Jean 1: 3…Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Citation : Lorsque Dieu place sur notre chemin des gens ayant des besoins, il a mis en nous les ressources afin qu'on soient rendus aptes à rencontrer ces besoins.


Confession : Je déclare que par ta parole, tu me rends apte afin que je sache comment agir en toute situation. Je puis tout par toi, par ta force agissante et par ta parole créatrice. Amen !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout