40 jours de méditation - jour 32



Jeudi 10 février


Hébreux 10 : 35…N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.


La Bible nous rappelle que Dieu n'est pas injuste pour oublier tous les services qu'on peut rendre aux autres et, en particulier envers notre famille spirituelle.


Parfois on peut penser à tort que personne ne voit le travail qu'on accomplit pour le royaume de Dieu.


Même un simple verre d'eau donné à un autre croyant est relevé dans le livre de Dieu.


Dans le verset ci-haut, Dieu nous rappelle qu'une grande rémunération attend celui ou celle qui persévère dans ce qu'il accomplit pour la cause du royaume de Dieu.


À l'origine, le mot "rémunération" était utilisé pour signifier le salaire pour un travail spécifique. Ce mot avait aussi la signification d'une récompense voire une compensation pour tout le travail, l'énergie, souffrances et tout ce que le travail pouvait demander pour son accomplissement.


Le Seigneur utilise ce mot pour signifier à celui ou celle qui travaille de tout son coeur, son énergie, son temps, sa sueur pour la cause du royaume de Dieu que ce n'est pas en vain…


Le mot "rémunération" signifie, pour le croyant, que Dieu ne l'oubliera pas. Le mot suggère que Dieu compensera pour toutes les pertes à tous les niveaux soient remboursées et qu'il y ait réparation.


Ainsi tout ce qu'on peut endurer, souffrir, tout ce qu'on peut subir pour demeurer fidèle dans notre appel…Dieu dit : Je vois tout et je récompenserai pour tout, prenez donc courage et persévérez !


Verset à méditer : Hébreux 6 : 10…Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.


Citation : La mesure de l'amour de Dieu à notre égard est la mesure d'amour qu'on libère envers les autres et, en particulier envers ceux qui vous font souffrir.


Prière : Seigneur, aide-nous à toujours vouloir faire tout à cause de ce que tu as fait pour nous. Que notre motivation soit d'être efficace pour la cause de ton royaume. Merci de nous rendre capable !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout