40 jours de méditation - jour 31


Mercredi 9 février


Éphésiens 6 : 17…Prenez le casque du salut et l'Épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu

Aimeriez-vous que le Seigneur vous donne une arme pouvant défaire toutes les stratégies du diable ?


Dans l'antiquité, le soldat romain possédait différentes épées mais celle qui causait beaucoup de blessures graves à l'ennemi était une petite épée, en grec "machaïra". Ses lames étaient semblables à des lames de rasoir déchirant tout sur son passage.


Ce mot "machaïra" est comparé aussi à un bistouri entre les mains d'un chirurgien habile et sachant comment travailler avec cet outil.


Ainsi, Dieu a mis dans nos mains une épée capable d'infliger de lourds dommages à notre ennemi spirituel.


De plus on dit de cette arme que c'est l'épée de l'Esprit !


Cette épée, on comprend c'est la parole de Dieu. Dans ce contexte, le mot "parole" vient d'un autre mot grec, "Rhema". Cette sorte de parole est poussé par le St-Esprit dans des situations bien particulières.


Nous traversons tous des situations où nous avons désespérément besoin de l'assistance de Dieu…


Mais comment est-ce que Dieu intervient ?


Sous l'Ancien Testament, Dieu est intervenu pour Moïse, face à la Mer Rouge, par le bâton, la verge que Moïse tenait dans sa main. Cette verge était une "ombrage" de la parole de Dieu.


Ainsi, lorsqu'on prend le temps d'emmagasiner la parole de Dieu dans le grenier de notre coeur, de notre esprit, en temps et lieu, le St-Esprit vient nous assister avec une parole "rhéma" une parole soufflé par l'Esprit de Dieu.


C'est cette parole qu'on doit "brandir", qu'on doit déclarer face à l'ennemi. C'est une arme qui fait effet car elle combat au vrai niveau, le niveau spirituel, là où l'ennemi se terre et essayant constamment de nous nuire.


Apprenons à manipuler cette puissante arme qu'est l'épée de l'Esprit.


Elle est efficace, tranchante et terrifiante pour le diable. La minute qu'on l'utilise, le diable recule car il a peur de ce qu'elle représente c'est à dire Christ !


Découvrons son efficacité en commençant à la manipuler !


Verset à méditer : Proverbes 4 : 6… Ne l'abandonne pas et elle te gardera ; Aime-là et elle te protégera.


Citation : Confesser la parole c'est s'accorder avec ce que Dieu déclare. En effet, le mot confesser signifie dans ce contexte : dire la même chose que Dieu


Prière : Apprends-moi Seigneur à utiliser ta parole lorsque la tentation, l'oppression vient contre moi. Je suis conscient que l'ennemi à combattre est spirituel et que je dois utiliser ta parole en toutes circonstances. Apprends-moi aussi à être "réceptif" au St-Esprit lorsque tu désires m'inspirer une parole pour m'aider dans ma situation. Amen !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout