40 jours de méditation - jour 30



Mardi 8 février


Hébreux 12 : 1…Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,


Le chapitre 12 suit le chapitre 11, dans les premiers versets du chapitre 12, nous avons la conclusion des héros de la foi au-travers de l'histoire biblique. Ces héros sont placés là intentionnellement par notre Père céleste pour nous encourager à persévérer.


Chaque héros ou héroïne a une histoire, un témoignage à nous communiquer afin, qu'en s'inspirant d'eux, nous recevions la force pour persévérer jusqu'à la fin.


Le mot "environnés" veut donner l'idée que tout autour de nous, une quantité innombrable de témoins de la fidélité, de la sollicitude, de la puissance de Dieu s'est manifesté pour ses témoins en réponse à leur foi !


Ainsi, à chaque fois que nous regardons d'un côté ou d'un autre, nous pouvons apercevoir l'un de ces héros. Ils sont placés là pour notre encouragement.


Dieu ne fait pas acception de personne. Ce qu'il a fait pour chacun d'eux et, dans des situations beaucoup plus périlleuses et difficiles que nous, il peut et il le fera en réponse à notre foi !


Nous ne sommes pas seuls…je ne suis pas seul !


Il y a une nuée de témoins affirmant par leur vécu que Dieu existe et qu'il est le rémunérateur de ceux et celles qui comptent sur lui.


Chaque personnage a sa propre histoire dans laquelle on peut puiser une idée, un message, un témoignage. Chacun de ses personnages avait un point en commun : Ils avaient tous un profond respect pour la parole de Dieu. La parole de Dieu trouvait place dans leur coeur et leurs vies ont été un témoignage vivant de l'autorité de Dieu.


Puissions-nous se joindre à la suite de ces héros. Ne croyons pas que nos circonstances sont insurmontables ! Ne croyons pas que notre situation est sans issue !


Inspirons-nous de Noé, inspirons-nous d'Abraham et de sa persévérance, inspirons-nous de Gédéon qui se sentait "tout petit" et que Dieu a utilisé puissamment, inspirons-nous de Joseph qui, malgré tout ce qui est venu contre lui, est finalement entré dans l'accomplissement du plan de Dieu pour sa vie…


Ne laissons jamais le diable nous "chuchoter" d'abandonner, de baisser les bras car si nous persévérons à regarder à Christ, nous verrons la parole de Dieu nous conduire dans la victoire désirée!


Lorsque nous sommes tentés de se décourager, relevons la tête, une nuée de témoins sont placés tout au long de notre marche afin qu'en regardant à eux nous sachions que Dieu nous fera comme à eux…il nous donnera la victoire en Lui !


Verset à méditer : Marc 9 : 23…Tout est possible à celui qui croit.


Citation : Votre foi en Christ est tout ce que vous avez besoin. Même un cri en direction du trône de grâce est une prière de foi.


Confession : Je confesse que j'ai la victoire sur les défis auxquels je fais face. Je sais que plusieurs avant moi ont fait face à des défis beaucoup plus importants et qu'ils ont eu la victoire parce qu'ils ont crû à ta fidélité. Je veux m'inspirer d'eux et je déclare avec hardiesse que je triompherai car je sais en qui j'ai mis ma confiance !


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout