40 jours de méditation - jour 29



Lundi 7 février


Colossiens 3 : 16…Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels chantant à Dieu dans vos coeurs et sous l'inspiration de la grâce.


Le mot "abondamment" vient d'un mot grec, plousios et signifiant : abondance extrême, grand bien-être, grande prospérité…


Par ce mot, l'apôtre Paul nous exhorte à recevoir la parole de Dieu de la bonne façon, avec la bonne attitude, une réception chaleureuse. Pour celui ou celle qui recevra ainsi la parole de Dieu, cette personne expérimentera une grande abondance spirituelle.


Ce verset donne l'idée que celui ou celle en qui la parole de Dieu habite en abondance, est tellement remplie de celle-ci qu'elle éprouve un immense bien-être. Tout son être est irradié par la parole de Dieu.


Il s'ensuit que cette personne est remplie de la sagesse, son coeur est débordant de joie et elle éclate en louange et en chants spirituels envers le Seigneur.


Lorsque la parole de Dieu se sent "à la maison" dans notre coeur, elle nous le rend bien. Elle énergise tout notre être, nous communiquant différents dons et créant en nous le désir de se tourner vers quelqu'un d'autre pour l'encourager et être ainsi une bénédiction.


La parole de Dieu qui vit en nous dégage toujours plus la vie même de Jésus-Christ !


C'est une vie "bénie" et qui attire la faveur du Père !


Si vous pensez que votre vie chrétienne stagne, que vous tournez en rond et que vous êtes en train de perdre la joie de votre salut, voici le remède…la parole de Dieu habitant richement en vous !


Celle-ci mettre la victoire dans votre coeur, même dans les jours les plus sombres, et mettra aussi dans votre bouche un chant nouveau!


Recevons la parole de Dieu, non comme celle d'un homme, mais comme elle l'est véritablement, comme la parole provenant de Dieu lui-même !


Verset à méditer : 1 Thess. 2 : 13…C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.


Citation : Avoir été réceptif pour la parole de Dieu dans le passé, n'est pas une garantie d'être encore réceptif aujourd'hui. Seul une préparation adéquate du coeur préparera celui-ci à recevoir la parole de Dieu.


Prière : Seigneur, garde toujours notre coeur dans de bonnes dispositions afin qu'on soit toujours réceptif à ta parole. Que ta parole puisse remplir tout notre coeur afin que nous recevions toujours plus de toi. Amen !


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout