40 jours de méditation - jour 28



Dimanche 6 février


Esaïe 60 : 1…Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.

On dit dans le livre de Révélation que l'Éternel laisse le parvis extérieur être foulé par l'ennemi. Ce qui importe au Seigneur, c'est le lieu Très-Saint, là où la gloire de Dieu se manifeste, là où sont les vrais adorateurs.


Ainsi, de la même façon, ce n'est pas nécessairement ce qui se passe à l'extérieur qui est le plus important. Ce n'est pas premièrement les préoccupations journalières de nos vies qui importent au Seigneur, bien qu'il en prenne soin tout de même!


Ce qui lui importe le plus, c'est ce qui se passe dans le lieu Très-Saint de sa présence, à l'intérieur de notre coeur !


Pendant qu'à l'extérieur, les tempêtes se lèvent, l'ennemi se déchaîne de tout côtés, il existe un endroit, à l'abri où Dieu fait son oeuvre !


Pour l'enfant de Dieu qui sait où regarder et porter toute son attention, une lumière se lève sur les ténèbres…une lumière de la gloire de Dieu !


Il n'existe rien de plus glorieux que lorsque le Seigneur lui-même se lève, à l'intérieur du coeur du croyant !


Cette lumière est, non seulement glorieuse, mais elle est aussi irrésistible. Elle bouleverse tout sur son passage…


Elle repousse toute ténèbre, elle est la manifestation de Christ lui-même. Bientôt il se lèvera et il éclairera tout en nous et par nous !


Soyons puissament encouragés à persévérer en Lui !


Verset à méditer : 2 Pierre 1 : 19…Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de porter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs.


Citation : On peut seulement résoudre notre manque de foi dans sa Présence.


Prière : Par ton Esprit, Seigneur, aide-moi à ce que mes pensées aillent toujours vers toi, vers ta parole, vers l'Oeuvre accomplie. Je veux te laisser toute la place afin que ta lumière se lève sur toute ma vie ! Amen !


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout