40 jours de méditation - jour 26


Vendredi 4 février


2 Cor. 12 : 9…Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.


Est-ce que c'est ce genre de détermination que nous adoptons lorsque nous sommes confrontés à une situation qui nous dépasse ?


L'apôtre Paul avait compris que c'était lorsqu'il reconnaissait qu'en dehors de Christ, soit par ses propres forces, il était faible. Alors résolument, il se tournait vers Christ car il avait découvert ce secret, quand il était faible et qu'il se tournait vers Christ, la puissance de Dieu se révélait !


Nous avons tous et chacun d'innombrables opportunités de se tourner vers Christ et reconnaître que c'est lorsqu'on est appuyé sur lui, qu'éventuellement nous verrons la situation changée…


Comment voyons-nous toute l'adversité venant contre nous de différentes manières ?


Ne soyons pas tentés d'aller puiser dans notre propre humanité, notre propre capacité, notre confiance en nous. Plutôt choisissons par la foi de dépendre sur le Fils de Dieu !


Choisissons de dépendre sur Celui qui vit en nous !


Reconnaissons notre faiblesse et approprions-nous sa force !


Ceux et celles qui déterminent d'agir ainsi, au lieu de se "planter", ils renouvellent leurs forces !


Verset à méditer : Esaïe 40 : 31…Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent et ne se lassent point, ils marchent et ne se fatiguent point.


Citation : Dans les moments d'épreuves ou de tentations, le défi n'est pas d'essayer de puiser dans notre propre capacité mais bien plutôt d'aller puiser dans la capacité du Dieu Tout-Puissant !


Prière : Seigneur, donne-moi la sagesse pour qu'en toute circonstance, en toute situation difficile, en toute tentation, je puisse voir en tout cela une opportunité de m'appuyer sur toi et de puiser toujours plus dans ta grâce toute suffisante pour tous ces besoins. Je crois que j'ai accès à une provision illimitée et…accessible en ton Fils Jésus-Christ ! Amen!


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout