40 jours de méditation - jour 25



Jeudi 3 février


Hébreux 12 : 2…ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.


Il existe tellement de sagesse dans les directives que le Seigneur nous donne mais cela prend souvent toute une vie pour en découvrir quelques principes.


Pourquoi Dieu "permet" les difficultés ?


Pourquoi Dieu "permet" l'opposition, la tentation et toutes formes de contretemps venant à notre rencontre ?


Tout simplement parce que l'humain que nous sommes a besoin d'aller au bout de lui-même avant de, finalement, se tourner vers Dieu !


Lorsque nous sommes laisser à nous-mêmes, à nos forces propres, notre bonne volonté, l'avenir nous semble parfois décourageant et sans espoir !


Après avoir essayé de différentes façons de "se délivrer", "de marcher comme la parole de Dieu nous exhorte, "d'être le chrétien qu'au fond on aimerait", on peut tout simplement abandonner !


Nos émotions essaient de nous diriger toujours plus vers le bas, nos expériences négatives nous communiquent toujours la même pensée : Impossible !


C'est alors qu'on doit "lever les yeux"…!


C'est l'une des directives que le Seigneur nous recommande !


Pourquoi "lever les yeux ?"


Parce que Jésus a été tenté en toutes choses et qu'en toutes choses, il est ressorti Vainqueur !


Parce que ce Vainqueur habite en nous !


Parce que ce Vainqueur veut manifester sa Victoire en nous !


De son vivant, Jésus n'a jamais perdu le "Focus", ses yeux étaient tournés vers le Père constamment…Il nous a donnés un exemple !


Le piège guettant chaque croyant sincère est celui, dans l'épreuve, dans la tentation, d'essayer d'aller puiser dans ses forces propres pour se sortir du pétrin mais…c'est en vain !


Jésus-Christ a déjà vaincu le plus grand des ennemis que nous pouvons rencontrer et il désire nous donner la force, la puissance pour que nous en soyons victorieux !


Marcher selon la grâce de Dieu c'est de marcher par la puissance divine !


C'est une marche où la promesse de la victoire se réalise toujours tôt ou …tard !


Verset à méditer : Psa. 84 : 5…Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.


Citation : Marcher par la grâce, c'est d'être rendu capable de marcher au-dessus de nos émotions et de nos pensées qui cherchent à nous diriger dans la mauvaise direction et plutôt de choisir le sentier que Dieu nous appelle à marcher.


Prière : En toute circonstance, Seigneur apprend-nous à détourner nos regards de nous-même et à les poser sur toi. Amen !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout