40 jours de méditation jour 23



Mardi 1 février


Éphésiens 6 : 10…Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force toute puissante.


Avez-vous besoin d'un peu plus de la force du Seigneur par les temps qui courent ?


Le mot "fortifiez" donne l'idée d'une puissance explosive qui est offert au croyant qui désire puiser en Jésus-Christ la force nécessaire pour traverser tout ce qui peut se dresser devant le chrétien désirant persévérer jusqu'au bout.


On doit comprendre qu'il existe différentes formes d'oppositions se levant contre nous et, en particulier, si vous êtes déterminés à avancer dans les voies de Dieu.


On doit comprendre aussi que notre ennemi est spirituel et que la force dont nous avons besoin provient aussi du spirituel mais il faut aller la chercher!


Le verset ci-haut mentionne : "Fortifiez-vous"…


C'est notre responsabilité de se fortifier !


La Bonne Nouvelle ?


Dieu désire mettre à la disposition de celui ou celle qui désire se fortifier une puissance explosive, une puissance surnaturelle capable de résister et de repousser toute attaque spirituelle pouvant venir contre nous…


Dieu, en Jésus-Christ, nous l'a promis !


Nous ne serons jamais éprouvés au-delà de sa volonté…


On se demande parfois comment les premiers disciples pouvaient accomplir la volonté de Dieu malgré les persécutions, les tribulations et toutes les difficultés inhérentes à leur appel.


La religion a grandement faussé l'information concernant ces premiers disciples. Elle a laissé croire qu'ils avaient accès à une puissance spéciale que vous et moi n'aurions pas accès aujourd'hui.


Et pourtant, Éphésiens nous invite, nous encourage à venir puiser dans la force toute-puissante que le Seigneur désire déposer à l'intérieur de nous. C'est à nous d'oser se fortifier dans le Seigneur !


Cette force vient d'un mot grec, dunamis, duquel on a en français le mot "dynamite".


Dans cette puissance mise à disposition de celui ou celle qui s'approche dans le but de se fortifier, Dieu met à son compte une puissance explosive, une capacité hors du commun afin que ce croyant puisse aller de victoire en victoire !


Puissions-nous résolument, en ce début d'année, se tourner vers le Seigneur et aller puiser en Lui cette force insoupçonnée !


Verset à méditer : 1 Rois 19 : 7 …L’ange de l’Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi…8…Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, à Horeb.


Citation : La foi commence le jour ou la puissance de l'homme se termine.


Prière : Seigneur, tu m'encourages à aller me fortifier en toi. J'ai confiance que tu as en réserve pour moi une abondante source de puissance, de force et de capacité afin que je puisse toujours plus aller de l'avant. Je crois que tu as la puissance de me garder jusqu'à la fin. Je le crois et je le confesse ! Amen !


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout