40 jours de méditation jour 22



Lundi 31 janvier


Éphésiens 1 : 16…Je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières.

C'est quand la dernière fois que vous avez rendus grâces ?


Je me rappelle, au début de ma vie chrétienne, je regardais à ce que je n'avais pas et un jour, le Seigneur m'a repris gentiment : Il m'a dit :


Pourquoi au lieu de regarder à ce que tu n'as pas ne regarderait-tu pas à ce que tu as déjà ?


On est souvent concentré sur les choses qu'on aimerait avoir ou encore sur celles qu'on n'a pas. Et pourtant, tout ce temps-là nous possédons tellement sans jamais rendre grâces au Seigneur pour tout ce dont on possède déjà !


Dans le verset ci-haut, le mot "rendre grâces", dans le grec avait la signification suivante : Un débordement de grâce accompagné de fortes émotions édifiantes…


Paul était reconnaissant au Seigneur pour l'Église d'Éphèse, pour tout ce que Dieu accomplissait dans la vie de ces gens. Son coeur était ému d'amour pour cette Église et il était transporté en actions de grâces pour elle.


Sommes-nous reconnaissants pour les personnes que Dieu met sur notre chemin, ceux et celles que nous côtoyons souvent pour ce que Dieu fait dans leurs vies ?


Est-ce qu'on se réjouit devant le Seigneur de leur progrès ?


Apprenons à rendre grâces pour tout ce que Dieu fait dans la vie des gens qu'on côtoient et qu'on aime !


Merci Seigneur pour toutes les personnes qui enrichissent de différentes façons notre vie !


N'oublions jamais que c'est au-travers de toutes ces personnes que le Seigneur lui-même nous bénis…ils sont des vases de bénédictions !


Apprenons à bénir le Seigneur à leur sujet !


Verset à méditer : 1 Thessaloniciens 5 : 18…Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard, la volonté de Dieu.


Citation : Lorsque Dieu veut bénir l'un de ces enfants, ils placent sur son chemin des vaisseaux appointés pour la bénédiction.


Prière : Merci Seigneur pour toutes les personnes que tu as mises sur ma route tout au long de ma vie chrétienne. Merci pour ceux et celles qui étaient là et par lesquelles tu m'as encouragé, consolé et édifié. Merci Seigneur pour tous ceux et celles que tu utilises encore aujourd'hui pour me bénir. Amen !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout