40 jours de méditation jour 21


Dimanche 30 janvier

Jacques 1 : 22…Mettez en pratique la parole de Dieu et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-même par de faux raisonnements. Dieu a envoyé sa parole à ses enfants afin que ceux-ci la vivent ! La parole de Dieu a été écrite pour être vécue et non seulement lue seulement ! Le piège de toujours seulement écouter la parole de Dieu conduira celui ou celle qui s'adonne à cela à devenir de plus en plus blasé car c'est seulement lorsqu'on la met en pratique qu'on en apprécie la richesse. Il est intéressant de s'arrêter et de comprendre ce que l'apôtre Jacques voulait dire lorsqu'il déclare : " Ne vous bornez pas à l'écouter " Ainsi, dans le grec ce bout de phrase signifiait : Ne faites pas comme ceux qui écoutent des discours seulement pour en savoir toujours plus et ensuite se réunir pour en discuter, pour passer du temps à philosopher sur les choses entendues mais sans jamais les mettre en pratique. Dans la vie de tous les jours, ces "écouteurs professionnels" n'avaient aucune intention de les mettre en pratique et de les vivre… Dans le voyage du pélerin, Chrétien rencontre un jour M.Beauparleur, celui-ci aimait bien discourir sur la vie chrétienne, il connaissait énormément de sujets malheureusement, lorsque Chrétien le confronta sur l'importance de vivre la parole et non seulement en discourir, M.Beauparleur délaissa sa compagnie ! Et nous, agissons-nous ainsi ? Est-ce qu'on entend ou qu'on lit, étude après étude, pour les mettre en pratique, pour les vivre et laisser la parole de Dieu faire son oeuvre bienfaisante à l'intérieur de nous ? Puissions-nous développer la bonne attitude, celle du disciple qui écoute pour la mettre en pratique… Au temps biblique, un vrai disciple était celui qui s'asseyait au pied de son Maître, écoutait attentivement l'enseignement reçu, puis se levait et allait mettre en application l'enseignement reçu.

Puis, lorsqu'il avait compris la leçon par l'application pratique, il aidait d'autres à comprendre les mêmes choses que lui-même avait expérimenté… Sommes-nous un vrai disciple ?

Verset à méditer : Jean 13 : 17…Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. Confession : Je déclare que je veux mettre en pratique la parole de Dieu. Je veux l'entendre et ensuite vivre ce qu'elle m'a apprise. Je crois que la puissance de Dieu va se déployer en moi parce que sa parole vit et agit en moi. Amen! Prière : Seigneur, aide-moi à devenir quelqu'un qui entend la parole pour la mettre en pratique. Que ta parole produise toujours une conviction dans mon esprit. Qu'elle crée en moi un désir grandissant afin que je désire la vivre de plus en plus. J'aime ta parole, elle fait les délices de mon âme. Amen!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout