40 jours de méditation jour 19


Vendredi 28 janvier


Colossiens 3 : 15…Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs…


Vous arrive t'il certains jours d'être submergés par toutes sortes de pensées venant assaillir votre coeur à propos de certains problèmes ?


Et lorsque cela arrive, nous sommes tentés parfois de réagir de la mauvaise façon et de tenir des propos désobligeants envers les autres, ou encore on peut devenir oppressés voire dépressifs…


Mais, dans le fond, on sait qu'aucun de ces "choix" n'est la véritable solution pour résoudre notre impasse.


Au lieu de se laisser submerger par nos émotions, pourquoi dès aujourd'hui ne pas se tourner vers la Parole de Dieu et de prendre la décision de la laisser "régner" sur nous…


La paix que Dieu nous a donné et qui est déjà à nous et qui réside en nous, est une paix surnaturelle, une paix désirant gouverner et dominer sur chacune de nos émotions et des situations venant nous lancer un défi.


Dans le langage grec de l'époque, il est intéressant parfois de s'arrêter sur la signification littérale des mots. Ainsi le mot "règne" était utilisé au temps biblique pour désigner un "arbitre" c'est à dire quelqu'un qui était appointé pour modérer et régler les compétitions athlétiques.


Ainsi, l'apôtre Paul utilise ce mot pour nous faire comprendre que c'est ce que la paix surnaturelle de Dieu désire accomplir pour nous. Ainsi, lorsque nos pensées et nos émotions cherchent à nous "virer à l'envers" apprenons à laisser cet paix surnaturelle à venir "tempérer" et "contrôler" nos réactions.


Alors, au lieu d'agir avec précipitation, notre coeur sera conduit par la paix de Dieu !


Verset à méditer :…Romains 14 : 17…Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.


Citation : Lorsque les problèmes surgissent de tous côtés et que vous êtes envahis dans vos pensées et vos émotions, arrêtez, mettez votre pied à terre, et tournez-vous résolument vers Christ et sa parole!


Au moment même où vous porterez votre attention sur Christ, une merveilleuse, dominante et conquérante paix surnaturelle se lèvera dans votre coeur et prendra le contrôle de tout !


Prière : Seigneur, je ne veux pas que mes émotions me submergent. Je te prie que ta paix à l'intérieur de moi se lève et prenne le contrôle de toute cette situation. Aide-moi à reconnaître les fois où je commence à être envahi et poussé à être hors de moi, aide-moi à tout laisser entre tes mains et à expérimenter cette paix surnaturelle. Je prie au nom de Jésus. Amen!


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout