40 jours de méditation jour 18



Jeudi 27 janvier


Mathieu 8 : 24…Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.


L'une des raisons pour laquelle on peut et on devrait s'identifier avec cette histoire c'est que le Seigneur ne fait point acception de personne. De même qu'il a secouru les disciples affolés, de la même façon il peut nous secourir en toute situation.


Tout comme les flots semblaient submergés la barque et menaçant grandement la sécurité des disciples, de même parfois peut-on sembler submergés par des difficultés venant à l'occasion chercher à nous "engloutir".


Bien qu'on puisse penser que le Seigneur n'a pas entendu nos prières, qu'il semble absent et qu'on ne sait pas comment on va s'en sortir…Jésus est là…!


Il semble peut être "dormir" mais ce n'est pas le cas !


Les paroles d'un chant mentionnent : "Tes cris ont réveillé le Maître"


Jésus-Christ se laisse "toucher" par nos cris, le cri du coeur et lorsqu'on se tourne vers Lui dans la tempête, nous verrons éventuellement le Maître arrêter celle-ci.


Pourquoi est-ce que Jésus dormait ?


Tout simplement parce que toute sa vie était sous le contrôle du Père ! Il se savait en sécurité et il se reposait…


Apprenons à développer ce genre de confiance à savoir que Jésus-Christ règne ; il règne sur toutes circonstances cherchant à affecter notre quiétude spirituelle.


Et si, à l'occasion on semble submergé, crions à lui et voyons-le agir avec puissance dans notre tourmente !


Verset à méditer


Psaume 121 : 4…Voici il ne sommeille, ni ne dort, Celui qui garde Israël


Citation : La Vérité était assoupie à l'arrière de leur barque.


Prière : Seigneur, que ta Vérité m'affranchisse de toute crainte, toute panique et de toute anxiété. Que ta Vérité me fasse toujours plus expérimenter ton repos spirituel ! Amen !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout