40 jours de méditation jour 17



Mercredi 26 janvier


Psaume 23 : 3…Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom.


On dit dans le naturel qu'un berger attentionné désire la meilleure nourriture pour ses brebis. Il connaît les endroits où les brebis pourront brouter une nourriture bienfaisante pour leur santé.


Lorsqu'on prend le temps de méditer sur le verset ci-haut, on constate que de celui-ci émane beaucoup d'amour. Le Berger, Jésus-Christ désire toujours le meilleur pour chacun d'entre nous même si parfois on en doute !


Dans un autre verset, Jésus a déclaré qu'il est venu afin qu'on ait sa vie en abondance. Ainsi dans le psaume 23, il désire nous diriger dans les verts pâturages ainsi que vers les eaux paisibles.


Il sait quelle nourriture est bénéfique pour notre vie spirituelle. En prenant le temps de se laisser conduire dans ces verts pâturages, notre âme est continuellement restaurée.


Le mot "restaure" a différentes significations dont celle-ci : Renouveler ses forces, retourner dans de bonnes disposition, revenir…


Ainsi, si j'apprends à me laisser conduire, si j'abandonne mes voies et que j'accepte de suivre la voie de Dieu, certainement il me conduira dans des pâturages qui feront les délices de mon âme.


Peu à peu des forces constamment renouvelées me donneront l'énergie nécessaire pour persévérer dans sa justice.


Le Seigneur désire nous restaurer, non pas parce que je le mérite mais parce qu'il m'aime et à cause de son nom!


Ainsi, par grâce, par sa bonté et sa fidélité, notre Berger désire nous restaurer !


Si pour toutes sortes de raisons vous vous sentez loin et que vous avez perdu votre zèle, votre passion et votre vision de Jésus, sachez que Dieu désire vous restaurer…à cause de son nom !


Verset à méditer


Psaume 19 : 7…La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme ; le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant.


Citation : Lorsque la faim se manifeste, elle cherche tout simplement à être rencontrée. Agis avec sagesse dans la sélection de ce que tu laisses entrer en toi. La qualité de ton alimentation spirituelle affecte directement ton esprit tout comme ce que tu consommes pour tes besoins physiques affecte ton corps…


Prière : Seigneur, j'ai besoin constamment d'être restauré dans mon temps de prière, de méditation de ta parole, aide-moi afin que les dispositions de mon coeur soit toujours dans la bonne direction soit celle du ciel. Je veux m'attendre à toi afin que constamment tu répandes sur moi l'abondance de ton Esprit !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout