40 jours de méditation jour 14



Dimanche 23 janvier


Mathieu 5 : 17…Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir.


Le christianisme est différent des autres religions en ce sens que c'est l'invitation du Père d'avoir une relation personnelle avec chacun d'entre nous. Bien qu'on le mentionne souvent, cet aspect est souvent déficient dans notre vie.


Dès qu'on accepte Jésus, on s'évertue à vouloir "faire quelque chose" pour être accepté de Dieu. Sans le réaliser, on essaie d'accomplir la loi afin d'être accepté aux yeux de Dieu.


Et pourtant…l'accomplissement de la loi a été fait par Jésus-Christ lui-même. Je n'ai plus à me préoccuper de la loi pour pouvoir m'approcher de mon Père céleste. Dieu, en Jésus-Christ, m'a réconcilié avec lui-même afin de pouvoir développer une relation d'amour fondée sur sa grâce.


Dieu désire mon approche, sa justice a été satisfaite par Christ. Dorénavant sa présence est accessible pour moi !


Lorsque je saisis cette vérité et que je décide de m'approcher de Lui, l'action bienfaisante de sa grâce se met à l'oeuvre à l'intérieur de moi. Sans "forcer" et souvent sans même s'en apercevoir, je suis peu à peu transformé de l'intérieur vers l'extérieur.


Pensez-y un instant…Dieu veut notre présence…Il se réjouit lorsque je comprends cela et que je commence à m'approcher de lui !


Tout ce que la loi exigeait pour que je puisse m'approcher avec assurance a été payée à la croix. Je ne peux rien ajouter de plus…son salut est parfait et il peut sauver parfaitement tous ceux qui s'approchent de Dieu par lui !


Verset à méditer :


Hébreux 7 : 25…C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.


Citation : Au moment de sa mort à la croix, le voile du temple s'est déchiré de haut en bas. Dès lors, Dieu s'est approché, il s'est révélé par le Fils !


Prière : Merci Seigneur parce que tu as accompli ce qui m'était impossible. Merci pour cette faveur imméritée, merci d'avoir ouvert un chemin nouveau par lequel dorénavant l'accès à ta présence est ouvert ! Merci pour ton sacrifice parfait ! Amen !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout