40 jours de méditation jour 13



Samedi 22 janvier


Jean 8 : 10…Alors s'étant levé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t'il condamnée?


Dans cette épisode de la vie de Jésus, deux systèmes étaient confrontés, soit celui de la Loi, par laquelle la femme pouvait et aurait dû être accusée et celui de la Grâce, par laquelle la femme fut "relâchée".


Selon la Loi, elle aurait pu être lapidée car c'est ce que la Loi exigeait. C'est aussi par la Loi qu'on aurait dû, en dehors de Christ, être jugé et condamné.


Mais la Grâce s'est manifestée dans la personne de Jésus-Christ et la femme rencontra l'amour dans la personne de Jésus-Christ. Bien qu'il aurait pu la condamner car il était sans péché, il lui fit grâce. Il ne lui tint pas rigueur, il ne retint point son péché…!


De même, nous qui avons connu la grâce, en la personne de Jésus-Christ, nous pouvons marcher avec assurance et sans condamnation parce que Jésus-Christ, lui-même, a pris sur lui la condamnation pour nos péchés.


Dorénavant, il n'y a plus de condamnation car Jésus-Christ l'a pris et en a subi le châtiment afin que, tout comme la femme, nous soyons relâchés…


Puissions-nous être conquis par son amour et désirer, tout comme cette femme, marcher en nouveauté de vie et…sans pécher tout comme cette femme à qui Jésus fit cette "recommandation : Va et ne pèche plus.


Verset à méditer :


Jacques 2 : 13…Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.


Citation : La grâce n'est pas une doctrine c'est une personne, Jésus-Christ et nous pouvons avoir une relation avec une personne. Il est un Dieu d'amour et il soupire afin d'avoir une relation d'intimité avec chacun d'entre nous.


Prière : Seigneur Jésus, révèle moi toujours plus la richesse de ta grâce. Aide-moi afin que je m'approche de toi avec assurance à ton trône de grâce afin qu'en tout, je puisse trouver tout ce dont j'ai besoin. Je comprends, je crois et je déclare qu'en toi, il n'y a aucune condamnation car tu as tout payé à la croix ! Amen !


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout