40 jours de méditation jour 12



Vendredi 21 janvier


Colossiens 1 : 9 - 10…C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, 10…pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,


Êtes-vous quelqu'un qui connaissez Jésus par votre proximité avec Lui ou êtes-vous quelqu'un qui connaissez beaucoup de choses sur Lui ?


Je peux connaître beaucoup de choses sur quelqu'un mais ça ne veut pas dire que je connais réellement cette personne. Il existe une énorme différence entre connaître des choses sur Jésus et le connaître lui personnellement d'une façon intime…


La prière de l'apôtre Paul était orientée à ce que les Colossiens puissent être remplis de la connaissance de Christ et de sa volonté. Si ma connaissance de Jésus-Christ est superficiel, je ne connaîtrai pas non plus la provision découlant de cette connaissance.


Si je ne suis pas rencontré dans tous mes besoins par Lui, je peux devenir vulnérable et je peux être tenté d'aller puiser "ailleurs". C'était un danger qui guettait les chrétiens de l'église de Colosse.


D'un autre côté, si j'ai une compréhension approfondie de Christ et de sa toute suffisance pour tous mes besoins alors je possède une solide fondation sur laquelle je peux grandir et par laquelle tous mes besoins seront rencontrés.


Verset à méditer: 2 Timothée 1 : 12…je sais en qui j'ai crû


Citation : Une solide fondation établie sur les principes éternels de la parole de Dieu, doit devenir une profonde aspiration du coeur en vue d'avoir une vie spirituelle satisfaisante et victorieuse.


Prière : Seigneur, tu crées le vouloir et le faire. Crée en moi ce désir de toujours vouloir te connaître davantage. Je veux apprendre à dépendre sur toi en tout, tu es ma Source et mon Rocher !


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout