40 jours de méditation jour 11



20 janvier


Colossiens 1 : 12 - 13…Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière…qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour.


Croyez-vous que vous êtes capables de bénéficier de votre héritage spirituelle ?


C'est ce que Dieu déclare…bien plus nous sommes exhortés à rendre grâces !


Mais pour rendre grâces, il faut croire que c'est effectivement vrai…nous sommes effectivement capables de bénéficier de notre héritage !


Le salut que nous avons reçu par Jésus-Christ à la nouvelle naissance nous ouvre la porte à une vie remplie de puissance, de délivrance mais aussi d'abondance spirituelle et tout cela, par grâce. Il faut simplement comprendre, saisir ce que signifie "être transportés dans le royaume du Fils".


Auparavant nous étions sous la juridiction du malin, à cause de notre ancienne nature, soit celle du péché. Le péché, par la nature pécheresse, régnait sur nous. Nous étions "ténèbres" et privés de la présence de Dieu mais aussi de sa vie.


Nous marchions, par notre naissance naturelle, en le premier Adam. Mais, lors de notre rencontre avec Christ, un changement s'est opéré. Dorénavant nous ne sommes plus en le premier Adam et la juridiction du malin.


Nous avons été "transplantés" et "semés" en Christ, le dernier Adam. Dorénavant celui qui règne sur nous est Jésus-Christ. Nous sommes sous sa juridiction et il nous rend capables de bénéficier de la même héritage que les premiers disciples.


Mais encore une fois, la seule façon par laquelle nous pouvons en bénéficier c'est par la foi. Simplement prendre le temps de réaliser ce que signifie être "transportés" dans le royaume du Fils de Dieu et de le saisir par la foi.


Je n'appartiens plus au royaume de ténèbres, le péché n'a plus de pouvoir sur moi, je suis un enfant de Dieu et Jésus-Christ, par son Esprit a débuté son règne sur moi, en mon esprit…Je suis son enfant et aussi héritier !


Versets à méditer :


Colossiens 3 : 3 - 4…Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu…4…Quand Christ, votre vie, paraîtra, vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


Citation : Tout comme un miroir naturel reflète simplement ce que j'ai l'air physiquement ainsi notre miroir spirituel, la parole de Dieu, reflète aussi simplement ce que j'ai l'air spirituellement en Jésus-Christ. Croire c'est simplement s'accorder avec ce que Dieu déclare de moi en Christ.


Prière : Merci Seigneur car je comprends que la seule part que j'ai c'est de recevoir ta parole, de la croire et de la confesser. Merci Seigneur parce que j'ai part à ton héritage ! Merci Seigneur de me rendre capables de marcher en nouveauté de vie car en toi je suis une nouvelle créature ! Amen !


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout