40 jours de méditation jour 10



19 janvier


1 Thessaloniciens 5 : 24…Celui qui vous a appelés est fidèle et c'est lui qui le fera


Qu'est-ce qu'il fera ?


Ce qu'il a déclaré au verset précédent, soit qu'il conservera tout notre être, esprit, âme et corps irrépréhensible pour le jour de sa venue !


Ce que Dieu promet, il a aussi la puissance de l'accomplir…


Je ne sais pas pour vous, mais pour moi je remercie le Seigneur car je n'ai pas à m'inquiéter. Tout comme Marie, je fais la seule chose nécessaire, je regarde à lui!


Croyons simplement que lorsque nous demeurons attachés à lui par une communion quotidienne, son action à l'intérieur de nous est constante.

Même si nous voyons encore des choses négatives dans notre vie, persévérons à simplement regarder à Christ et confesser que nous sommes son ouvrage.


Persévérons à laisser nos "racines" se déployer toujours plus dans les profondeurs de sa grâce et regardons à la transformation qui s'ensuivra toujours plus. Sa grâce est toute suffisante.


Peu à peu, la nouvelle vie, Christ lui-même, prend toute la place qui lui revient à l'intérieur de nous.

Nous devons toujours nous rappeler que nous bénéficions, pendant notre marche, des effets de la grâce, non parce que nous "essayons" toujours plus fort mais bien plutôt parce qu'on se repose sur lui!


Verset à méditer


1 Corinthiens 15 : 10…Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.


Citation : Avez-vous remarqué de quelle façon l'apôtre Paul s'exprimait ? Il mettait toujours de l'avant l'action de la grâce dans sa vie. Jamais il ne s'attribuait les mérites de ce qu'il était et de ce qu'il faisait concernant l'oeuvre de Dieu. Il reconnaissait Dieu comme sa Source en tout.


Prière : Merci Seigneur de nous faire toujours plus découvrir les richesses de ta grâce. Que par celle-ci, notre vie devienne de plus en plus conforme à la vie de ton Fils, Jésus-Christ. Merci Seigneur parce que c'est à cela qui nous prédestine tous, en Lui !


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout