40 jours de méditation -jour 1



10 janvier


Galates 2 : 20b…si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu.


L'apôtre Paul avait compris ce principe.


Ainsi il vivait chaque jour de sa vie dans la foi au Fils de Dieu. Il dépendait chaque jour de la grâce découlant du Fils.


Ses yeux spirituels étaient fixés sur Christ !


La vie chrétienne se résume à ces trois actions suivantes soit :


Connaître Christ, Demeurer en Christ, Manifester Christ.


Plus nous apprenons à connaître Christ, plus la révélation découlant de Lui nous conduira à expérimenter le repos de Dieu.


Un repos indépendant des circonstances extérieures régissant le monde naturel.


C'est dans ce repos que les premiers disciples purent accomplir la volonté de Dieu malgré le monde hostile environnant…


Ainsi c'est en apprenant à demeurer en Christ qu'éventuellement nous manifesterons Christ autour de nous et deviendrons pour les gens autour de nous le sel de la terre et la lumière du monde !


Verset à méditer :


Romains 5 : 2par qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.


Citation : Une vérité merveilleuse à propos de la marche par grâce est que, lorsqu'on en comprend la signification, on découvre un style de vie dénué de nos propres efforts, un style de vie découlant de sa Force !


Prière :

Seigneur, aide-moi par l'Esprit Saint habitant en moi, à te connaître davantage. Que ton Saint Esprit me conduise toujours davantage en Toi. Que ta Vérité puisse toujours plus m'affranchir de mes propres efforts afin que j'apprenne à vivre par Grâce !

36 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout