études bibliques

​Vous souhaitez approfondir votre compréhension de la parole de Dieu? Ou tout simplement, vous êtes curieux de la découvrir? Vous avez des questions qui demeurent sans réponse? Nos études bibliques sont l'endroit idéal pour en apprendre davantage sur la Parole de Dieu, dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Les documents ci-dessous vous offrent un résumé des études bibliques qui sont offertes, mais bien sûr ces sujets sont couverts beaucoup plus en profondeur lors de nos rencontres.

Consulter la Section Événements pour connaître les dates de nos prochaines études bibliques, et venez faire un tour. Nous serons ravis de vous rencontrer et de discuter avec vous! À bientôt!

18-05-2022

La louange

On met beaucoup d'accent, dans notre communion avec le Seigneur, sur l'importance de la prière, de l'étude et la méditation de la parole de Dieu, mais il existe aussi un aspect de notre communion que l'on néglige souvent et celui-ci c'est la louange…

Lorsqu'on prend le temps de louer, on démontre au Seigneur qu'on a de la gratitude pour tout ce qu'on a reçu et reçoit encore de Lui!

20-04-2022

Expérimenter le monde surnaturel

Gal. 6 : 8…Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair, la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Une réflexion s'impose pour chacun d'entre nous. C'est nous qui décidons de la nature de la récolte au moyen de la nature de la semence… ex : Un fermier est responsable de ce qu'il sème…il sème en fonction de ce qu'il désire récolter.
Selon le commentaire biblique Holman, chacun d'entre nous, par ses pensées, ses attitudes et ses actions, sommes constamment en train de planter une semence pour une future récolte.

23-03-2022

Une vie supérieure

Plusieurs témoignages attestent le fait que d'avoir découvert leur nouvelle identité en Christ a révolutionné leur vie spirituelle et les a fait entrer dans une liberté nouvelle. Plusieurs "chaînes spirituelles" ont été brisées… D'où l'importance pour chacun d'entre nous de s'arrêter et de se poser les questions suivantes :
- Est-ce que je connais mon identité en Christ ?
- Est-ce que je sais ce que signifie "marcher selon l'Esprit" ?
- Est-ce que je comprends vraiment ce qu'est la "chair" ?

09-02-2022

Libérer la vie de Christ (3e partie)

Document de support pour accompagner l'étude du 9 février

09-02-2022

Libérer la vie de Christ (3e partie)

Ainsi, à la nouvelle naissance, plusieurs choses ont pris place à cause de notre identification avec Christ. Nous avons été rachetés, justifiés, sanctifiés, pleinement acceptés…

Dans notre esprit, parce que nous sommes unis à Christ, nous avons reçu le bénéfice de ce qu'il a fait par la Croix. Ce n'est pas quelque chose à obtenir dans le futur mais plutôt quelque chose que j'ai déjà en Christ. Un nouvel "Adn"…celle de Christ !

26-01-2022

Libérer la vie de Christ (2e partie)

Document de support pour accompagner l'étude du 26 janvier

26-01-2022

Libérer la vie de Christ (2e partie)

L'objectif du cours est de nous faire réaliser de quelle façon la Vie de résurrection que nous avons reçue à la nouvelle naissance peut venir impacter tout mon être.

Après la nouvelle naissance, notre esprit est capable de communiquer avec Dieu et Dieu aussi par le St-Esprit. Notre esprit est la partie de notre être conscient de Dieu. Notre esprit est conscient du monde surnaturel et lorsqu'il est régénéré, il prend conscience de Dieu.

12-01-2022

Libérer la vie de Christ

Tôt ou tard, en essayant par notre volonté seule de changer , nous ressentons à courte échéance un stress, une tension et finalement souvent nous abandonnons.
Pourquoi, au début de cette nouvelle année ne pas prendre le temps afin d'approfondir la méthode de Dieu pour expérimenter la nouvelle Vie reçue à la nouvelle naissance.

12-02-2020

Semences de foi pour la guérison

Lorsque la parole de Dieu mentionne que la parole ne doit s'éloigner de mes yeux, le temps du verbe suggère une action continue. Ainsi, fixer mon regard sur la promesse doit être constante. Si je regarde constamment dans deux directions, soit la semence de foi et la semence de doute, je n'obtiendrai rien...Jacques 1 : 6 - 8 Les raisons pour lesquelles on devrait prendre les promesses au sérieux c'est la confiance que Dieu honore toujours sa parole. Lorsque Dieu déclare quelque chose et que nous recevons la semence, celle-ci se met tout de suite en action...elle agit en celui qui croit...1 Thess. 2 : 13

29-01-2020

Recevoir la semence de foi pour la guérison

Lorsque Jésus a paru, il a paru pour détruire les oeuvres du diable incluant la maladie...Actes 10 : 38 Nous devons avoir autant l'assurance que Dieu veut nous guérir que nous avons l'assurance que Dieu veut nous sauver... Pour le Seigneur, la même puissance qui nous a délivrés de nos péchés peut aussi nous guérir de toute maladie...Mathieu 9 : 5 - 6, Ps. 103 : 3

15-01-2020

La foi qui reçoit

La foi qui s'approprie toutes les promesses de Dieu est une foi qui "sait"... Si nous voulons "grandir"dans la foi, il est important de toujours ouvrir notre coeur davantage à ce que la parole de Dieu nous enseigne concernant toutes les vérités dispensées.

29-11-2019

Aspirer au meilleur

Si je veux expérimenter tout ce que Christ a fait pour moi à la croix, je dois apprendre à m'approcher de Dieu, à méditer sur Jésus-Christ et à découvrir toujours plus profondément la richesse de la grâce de Dieu... Nous avons le droit, le désir légitime d'aspirer en Jésus-Christ à une vie d'excellence...une vie de liberté...